Formations professionnelles
FORMATION DANS LE MONDE DU SOINPour quel public ?Soignant(e)s – SSIAD – Médecins - Para-médicaux – Cadres – Directions – Administratifs – Animateur(trice)s – Cuisinier(e)s – Personnel technique – Personnel d’entretien.../...
Aller voir
FORMATION ENTREPRISEPour quel public ?Collaborateur(trice)s - Équipes
Entrepreneur(e)s - Managers - RH - Chef(fe)s de projet - Encadrant(e)s - Assistant(e)s.../...
Aller voir
SOUTIEN COVID-19Pour quel public ?Tout public du soin, d'entreprise, de collectivité...
Aller voir
modalités des formations soin et entreprise
Prérequis
Aucun
Objectifs
Au-delà des objectifs généraux essentiels qui sous-tendent toutes nos interventions :
- fluidifier la communication interpersonnelle
- optimiser la qualité des prestations
- privilégier un relationnel et comportemental professionnels au quotidien
- associer les savoir-faire aux savoir-être
- accompagner pour un mieux-être au travail
Des objectifs sont définis pour chaque formation en fonction des besoins de terrain en étroite collaboration avec la direction et le service RH
Durée
- 7h/journée
- 4h/demi-journée
En fonction des objectifs et du programme, la durée d'une action de formation varie entre une ½ journée à 7 jours séquencés sur l'année
Méthodes mobilisées
Notre approche pédagogique se veut interactive et basée sur l’expérience professionnelle et personnelle des participant(e)s en les impliquant tout au long de la formation.
- Recueil des attentes des stagiaires
- Apports théoriques
- Temps de partages et d’échanges
- Étude de cas pratiques
- Analyse et critique constructive (en lien avec le thème)
- Exercices individuels et/ou en sous-groupes
- Mises en situation et/ou jeux de rôles
- Outils pratiques
- Proposition d’engagement sur des objectifs et des actions d’amélioration (en lien avec le thème)
Modalités d'évaluation
- Pré-évaluation écrite
- Évaluation à mi-parcours
- Évaluation écrite en fin de formation
- Attestation de participation
Au-delà des modalités d'évaluation pré-citées :
- Un questionnaire est adressé à chaque stagiaire 3 mois après la fin de la formation
- Un questionnaire est envoyé à l'encadrement 6 mois après la fin de la formation
Accessibilité aux personnes handicapées
Nos interventions sont réalisées sur les sites de nos clients (hôpitaux, cliniques, Ehpad) offrant systématiquement des accès handicapés
Un accès handicapés est une condition obligatoire pour toute location d'un local